top of page
Masque SOA.png

SONS OF ANARCHY AND JD

This life - Curtis Stigers & The Forest Rangers
00:00 / 00:00
Générique  de la série.

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Pour les néophytes, rappelons que Sons of Anarchy dresse le portrait intime et profond d'un gang de motards dans une petite bourgade virtuelle de Californie. Le clan est engagé dans des activités criminelles et répond à un code d'honneur strict et brutal. Au centre du récit se trouve la relation père/fils entre le jeune vice-président Jax (Charlie Hunnam) et le chef du clan, Clay (Ron Perlman), qui est aussi son beau-père. Un lourd secret porte une ombre sur leur destin commun et celui de la matriarcale Gemma (Katey Sagal).

Inspiré par Hamlet (comme la moitié des séries anglo-saxonnes actuelles, semble-t-il), SOA mélange avec maestria l'action virile et la lenteur classique. Lors de cette quatrième saison, la série atteint le stade de la maturité où beaucoup se sont perdues. Pour répondre au défi des années qui passent, Kurt Sutter a choisi d'assumer. Son crédo ? Ne surtout pas faire la révolution, pas tout de suite en tous les cas. Au premier épisode, de nombreux membres du gang sortent de prison et tout recommence comme avant.

Droite dans ses bottes, mains collées au guidon, la série ne semble avoir désormais aucune autre ambition que de se ressembler elle-même, ce qui représente déjà quelque chose. Au fil d'épisodes finement sculptés, l'approfondissement des structures émotionnelles en place depuis plusieurs saisons rend Sons of Anarchy insidieusement addictive, peut-être plus qu'elle ne l'a jamais été. Les rebondissements (même énormes) sont plutôt prévisibles, mais la série regorge de détails très beaux, de micro-moments où le poids du temps fait son ouvrage en silence. Derrière la rugosité des cuirs, la mélancolie de Jax, Clay et les autres nous transperce.

Les INROCKUPTIBLES 

Olivier Joyard

Une superbe bouteille  Jack décorée de l'emblème

 ''Sons of Anarchy Redwood Original''.

Petit entête
Harley-Davidson® 1946 FL Knucklehead Sons of Anarchy™ Final Ride Jackson "Jax" Teller 
Jackson "Jax" Teller est un personnage de fiction créé par Kurt Sutter pour la série Sons of Anarchy. Il est joué par Charlie Hunnam. 

Cela fait deux ans et demi que nous sommes sans nouvelles de Jax Teller, le leader charismatique de Sons of Anarchy. La série sur les bikers, arrêtée au terme de sa septième saison, va revivre sous la forme d’un spin-off toujours supervisé par Kurt Sutter. Le créateur de SOA était présent lors du Vulture Festival et en a profité pour lâcher quelques informations concernant Mayans MC, la série dérivée de son univers sanguinaire et vrombissant.

Comme promis, le spin-off renverra au show de base et aux différents clubs introduits dans SOA, dont celui des SAMCRO vice-présidé par Jax Teller. Mayans MC suivra le parcours d’Ezekiel Reyes (JD Pardo, aperçu dans Révolution), un motard aspirant à entrer dans le gang du Mayans Motorcycle Club. Ces bikers contrôlent une partie du Nevada et de la Californie du Sud, où ils gèrent le trafic de l’héroïne. Reyes est un personnage tiraillé entre son désir de vengeance sur le cartel mexicain et l’amour d’une femme qui le retient de l’autre côté de la frontière.

On en saiT plus sur Mayans MC,

le spin-off de Sons of Anarchy

Mayans MC se déroule deux ans et demi après les événements de Sons of Anarchy et se concentrera sur les luttes d'Ezekiel "EZ" Reyes, une perspective dans la charte Maya MC sur la frontière entre la Californie et le Mexique. EZ joué par JD Prado est le fils doué d'une fière famille Latino, dont le rêve américain a été étouffé par la violence du cartel. Maintenant, son besoin de vengeance le pousse vers une vie qu'il n'a jamais voulue et ne peut jamais échapper. Les saisons est  sur Canal +.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ

           À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

  • Facebook
Masque SOA.png
bottom of page