top of page

Franck Sinatra et son amour pour                le Jack Daniel's

Frank Sinatra était un peu comme nous : il aimait les jolies femmes, les voitures et boire un verre de temps en temps …  

New York New York - Franck Sinatra
00:00 / 00:00

La série limitée en hommage à Frank Sinatra sonne comme un retour aux sources pour Jack Daniel's, puisque le fondateur de la marque était un passionné de musique qui ouvrit deux saloons, en Virginie, et forma même un groupe, The Silver Cornet Band. 

Cette passion pour la musique se retrouve dans la cuvée Jack Daniel's Sinatra Select, issu de fûts sélectionnés par le Master Distiller Jeff Arnett.

Fly me to the moon… My way… Come fly with me… (Theme from) New York New York… 1955, l’année où Frank Sinatra a commencé à parler pendant ses concerts du whiskey du Tennessee Jack Daniel’s comme “le nectar des dieux”, 

L’édition limitée Sinatra Select.

La différence avec l’original ?  Une version avec davantage de caractère, de bois, et d’alcool aussi, a priori plus proche de la recette de l’époque. La marque donne vie à un whiskey dominé par des notes de vanille et de chêne toasté. Puis interviennent des notes de banane et de pommes cuites en milieu de bouche. Le caramel vient parfaire la fin de dégustation.Ils ont creusé des sillons dans les barriques, rebaptisées du coup « barriques Sinatra ».

Un tonneau inédit. Dans un premier temps il est grillé pour obtenir une carbonisation uniforme. Puis, on y dépose une cannelure (taillée dans les douelles de chêne) en spirale descendant jusqu’au fond du tonneau. Le but, c’est qu’en mêlant couches de bois grillé et nature, le whiskey adopte une nouvelle coloration des arômes différents.

Son image était particulièrement associée à une marque que nous connaissons tous : Jack Daniel’s.

Le crooner fut même enterré avec une Old n°7 de la distillerie.

LYNCH THE CAT Franck Sinatra.png

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ

           À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

  • Facebook
bottom of page